Malaucène est une ville française située au nord du Vaucluse en région PACA, à proximité de la Drôme méridionale. Installé à 350 m d’altitude au pied du versant nord du Mont Ventoux, il s’agit d’un village provençal apprécié pour sa douceur de vivre et son climat agréable. Malaucène regorge aussi de plusieurs atouts qui en font une destination appréciée par les touristes, mais aussi par les personnes qui souhaitent définitivement s’y installer.
Malaucène, une ville propice à la construction de maison individuelle
Le village médiéval de Malaucène doit sa popularité et son attractivité à ses divers atouts touristiques. En effet, Malaucène est situé à moins de 50 Km de la gare TGV et de l’aéroport d’Avignon et à 30 Km de l’autoroute A7. Outre la proximité de ces moyens de transports et axes routiers, ce village se caractérise aussi par ses nombreux commerces.
Ce sont des arguments de poids, si vous souhaitez construire une maison individuelle à Malaucène afin d’y habiter. Nul ne doute d’ailleurs que ces atouts ont en partie motivé le choix des nombreux propriétaires qui, depuis quelques années, construisent des habitations un peu partout à Malaucène. En plus de ces acquis, nous considérons aussi la présence de monuments classés dans la ville.
Vous pouvez donc faire comme ces propriétaires de maison dans le Vaucluse, qui font appel à des constructeurs de maison individuelle sur Malaucène. Ces derniers mettront alors en œuvre leur expérience et leur connaissance du marché de la construction de maison individuelle dans la ville, pour vous proposer des habitations modernes, respectueuses des normes environnementales.
Les atouts de Malaucène
Si la ville de Malaucène se prête à la construction de maison individuelle, c’est parce qu’elle capitalise sur d’autres atouts, outre la proximité du TGV, de l’aéroport d’Avignon ou de l’autoroute A7. Ce petit village provençal compte en effet des monuments et sites historiques qui attirent les curieux et font la fierté des populations locales.
L’Église Saint Michel de Malaucène est par exemple l’un des principaux monuments de la ville. Elle a été construite en grande partie durant le pontificat du Pape Clément V, premier pape d’Avignon. Vestige du monastère Notre-Dame du Groseau, la Chapelle Notre-Dame du Groseau est aussi une des principales attractions du Malaucène. Elle a d’ailleurs servi de résidence au Pape Clément V.
On ne saurait parler de Malaucène sans évoquer la source du Groseau, véritable symbole de la ville. C’est grâce à ses eaux et au moyen d’un aqueduc dont vous pouvez encore voir les vestiges aujourd’hui que les Romains ont pu approvisionner Vaison-la-Romaine. Le Groseau est l’une des principales sources du Mont-Ventoux. Elle séduit par la fraîcheur de ses alentours et son calme, qui la rendent propice au pique-nique.
Le calvaire de Malaucène est aussi une référence dans ce petit village médiéval, qui ne manque pas non plus de modernité. Entre charmants hôtels, chambre d’hôtes, balades dans des paysages idylliques et restaurants, Malaucène vous assure un séjour et une vie paisible digne des coins de paradis français et au rythme des douceurs du Vaucluse.