Antibes est une station balnéaire située sur la Côte d’Azur. C’est la destination par excellence si vous envisagez de passer des vacances inoubliables. La ville offre un cadre qui se prête à diverses activités touristiques. De simples balades sur le port à la visite des monuments historiques, en passant par des moments de farniente sur la plage, vous avez de quoi vous occuper.
Magnifiques résidences touristiques à Antibes
La presqu’île d’Antibes vous permet de profiter de son charme maralpin en mettant à votre disposition de somptueuses résidences avec services haut de gamme. Ce sont des appartements de vacances confortables pour 2, 3, 4 voire 6 personnes, à louer à la semaine, dans la vieille ville d’Antibes ou au bord de la mer à Juan-les-Pins. Vous avez la possibilité de contacter les résidences touristiques pour en savoir plus sur leurs différentes offres saisonnières. Elles proposent jusqu’à 15% de remise pendant la haute saison. Les réservations se font sans frais et si vous décidez de vous désister, l’annulation ne vous coûtera absolument rien.
Vous pouvez profiter de vos vacances, séjours d’affaires ou escapades à Antibes dans un cadre paradisiaque au cœur d’un environnement privilégié. Pour votre confort, la ville dispose de complexes hôteliers et d’appartements meublés avec piscine et accès direct sur la plage. Vous avez également des résidences hôtelières avec terrasse, situées à deux pas du centre-ville. Vous pourrez ainsi facilement accéder au supermarché, à la boutique de shopping, aux restaurants, etc. Une fois bien installé, partez à la découverte des incontournables de la ville.
Le Port Vauban
Vous ne pouvez pas faire escale dans une station balnéaire sans prendre la peine de visiter son port. Le Port Vauban est réputé pour être le plus grand port de plaisance d’Europe. Sa réputation n’est pas usurpée, car il séduit à tout point de vue. Vous pourrez admirer un magnifique décor dans lequel yachts de luxe et bateaux de pêcheurs s’entremêlent. Dès la tombée de la nuit, il propose pour le plaisir des touristes une multitude d’animations : spectacles, vendeurs de rue, restaurants et pubs branchés, de quoi vous ôter l’envie de repartir.
Le Phare de la Garoupe
L’histoire du phare est riche en couleurs, il vaut donc le détour. Vous atterrirez devant cet édifice si vous empruntez le chemin du calvaire menant à la chapelle Notre-Dame de la Garoupe. Cette petite merveille figure au palmarès des plus puissants phares de la côte méditerranéenne. Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale par les Allemands, il fut reconstruit en 1948. Le phare offre une vue imprenable sur les alentours et un cadre idéal pour les prises de clichés. Une visite ponctuée par le récit de son épopée vous y est réservée.
Le musée Picasso
Il est situé dans le château Grimaldi, qui doit son nom à la célèbre famille monégasque qui a occupé les lieux vers le 14e siècle. Que vous soyez amateur d’art ou non, il vaut largement le détour. Le château, pour avoir été successivement résidence du gouverneur du Roi, Hôtel de Ville puis caserne, est classé monument historique.
Le musée, quant à lui, fait partie de l’histoire de cette destination. Il a été créé en 1966 en l’honneur du peintre Pablo Picasso. C’est le tout premier qui lui a été consacré. Il y a séjourné pendant environ deux mois en 1946 et y installa ses ateliers. Il a eu à réaliser de nombreuses peintures et finira même par en laisser une vingtaine à la ville. Le musée expose également les œuvres de Nicolas de Staël et les sculptures de Germaines Richer.