Vive le printemps ! C’est l’occasion de ressortir ses jupes, avec une bonne paire de collants pour affronter les matins frais. Classique du dressing féminin depuis des décennies, la jupe plissée nous fait de l’œil : sous ses faux-airs de vêtement sage, c’est simple, elle s’accorde avec tous les styles ! Il suffit de savoir l’apprivoiser… Voici comment bien porter la jupe plissée, qu’on soit casual, grande dame, rock ou mutine.
Avec des baskets
Qui a dit que la jupe plissée était coincée ? Avec une belle paire de baskets blanches, elle devient carrément sportswear, qu’elle soit courte ou maxi. À condition, bien sûr, d’éviter les chaussettes qui dépassent : préférez des socquettes assorties, toujours discrètes. Pour compléter cette tenue très tendance, vous pouvez porter un grand pull loose et un sac à main en cuir à bandoulière. Inspiration bohème assurée ! À moins d’opter pour un tee-shirt blanc rentré dans la ceinture et une veste en jean clair, pour un ensemble 100 % urbain.
Avec élégance
Vous êtes plutôt adepte des tenues chics et des chaussures ultra-féminines ? Optez pour une jupe plissée longueur 3/4 en voile, pour un élégant jeu de transparence, et portez-là avec une paire de low boots à petit talon. Ajoutez un joli top en soie blousant, une belle ceinture en cuir à boucle dorée, votre mini-sac à chaîne argentée et votre blazer préféré. Le tour est joué ! Vous pouvez courir tranquille à votre déjeuner en amoureux ou à prochain votre rendez-vous pro.
Comme une lolita
L’esprit lolita colle à la jupe plissée… Pour jouer sur votre côté écolière, tournez-vous vers un modèle court et un brin évasé, et associez-le avec une grande chemise rayée. Si vous ne craigniez pas le froid, vous pouvez porter le tout avec une paire de chaussettes noires XXL. Sinon, ajoutez simplement un bon collant ! Terminez par une paire de derbies et une grande sacoche en cuir — oui, le sac de vos années d’étudiante, tellement pratique pour faire du shopping après les cours ! En revanche, vous pouvez oublier la cravate, un peu trop cliché…
Façon rock
Très facile à dévergonder, la jupe plissée s’intègre parfaitement dans de multiples tenues rock ! Un exemple ? Optez pour une jupe plissée courte à carreaux et portez-la avec vos grandes cuissardes en cuir noir vernis. En haut, tous les tops décontractés ou sexy vous sont permis : tee-shirt noir à l’effigie de votre groupe de métal favori, crop top fluo glissé sous une grosse veste en cuir, body à manches longues décolleté au dos…
Ultra-versatile, la traditionnelle jupe plissée n’a pas dit son dernier mot. Pour la porter avec succès en ce printemps 2022, il suffit de piocher dans votre garde-robe de prédilection et de suivre votre style !
This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!