Les rois de la K-pop emboîtent les pas à J. Balvin et Travis Scott. L’enseigne américaine de restauration a annoncé le lancement de leur menu-signature pour fin mai. Quant aux Européens, ils devront attendre le mois de juin pour la dégustation du fameux BTS Meal.
Un partenariat pour régaler les fans
Cette collaboration s’inscrit dans la suite d’une stratégie de vente initiée par McDonald’s depuis l’automne 2020. Le concept consiste à proposer aux gourmets des menus « validés » par leurs célébrités favorites. Pour la présente campagne, l’enseigne américaine de restauration rapide a choisi de coopérer avec le boys-band sud-coréen. Le groupe BTS jouit d’une réputation planétaire. CNN rappelle que ces musiciens ont réussi à placer trois albums en tant que numéro 1 du Billboard 200 en moins de douze mois. Seuls les Beatles et les Monkees avaient pu réaliser une telle prouesse.
À propos de cette collaboration, le directeur du marketing de McDonald’s USA, Morgan Flatley, a déclaré : « BTS illumine vraiment la scène mondiale, unissant les gens du monde entier à travers leur musique. Nous sommes ravis de pouvoir rapprocher des clients de leur groupe de musique préféré d’une manière que seul McDonald’s peut, grâce à notre cuisine, lorsque nous ajouterons la commande signature de BTS sur notre menu le mois prochain. »
Quant aux rois de la K-pop, ils n’ont pas caché leur enthousiasme pour cette aventure gastronomique. « BTS a de bons souvenirs liés à McDonald’s. Nous avons hâte de partager le menu BTS avec le monde » a fait savoir leur agence de communication. Cette campagne de McDonald’s va sans aucun doute enregistrer un succès aussi retentissant que les précédentes collaborations de l’enseigne avec J. Balvin et Travis Scott.
Un menu exclusif
Le BTS Meal dévoile les produits McDonald préférés des rois de la K-pop. Le pack comprend un poulet McNuggets découpé en 10 pièces, une portion de frites et un coca moyen. L’enseigne de restauration rapide a prévu des sauces sweet chili et cajun comme accompagnement. Ce menu permet aux fans des États-Unis et de plusieurs pays d’explorer de nouvelles saveurs gustatives inspirées des recettes de McDonald’s en Corée du Sud.
Le BTS Meal se compose essentiellement de produits McDonald’s existants que le groupe BTS a choisi d’associer pour le bonheur de leurs millions de fans à travers le monde entier. Le lancement de ce repas exclusif interviendra le 26 mai prochain aux États-Unis, au Canada et au Brésil. Les Sud-Coréens peuvent s’en procurer dès le lendemain.
McDonald’s va mettre en place la logistique requise pour la distribution de ce menu en Europe et dans d’autres pays à travers le monde. La commercialisation de ce repas exclusif va se poursuivre jusqu’au 20 juin. La sortie du nouvel album du groupe BTS programmé pour le 16 du même mois s’annonce donc palpitante. Les ventes du TMS Meal vont littéralement exploser à l’approche de cet évènement. Restez connecté pour encore plus d’actu.
Un BTS Meal non disponible en France
Selon un communiqué publié sur Twitter, la commercialisation du repas exclusif devrait intervenir dans une cinquantaine de pays à travers le monde. La liste comprend les contrées comme l’Autriche, le Paraguay, le Vietnam, le Qatar, le Maroc, le Suriname, etc. Malheureusement, la France n’y figure pas. L’enseigne américaine de restauration rapide a également écarté l’Espagne, l’Allemagne et la Grande-Bretagne de cet évènement gastronomique.
Cette stratégie de McDonald a suscité une immense déception et des réactions indignées chez les internautes des pays européens oubliés. En guise de représailles, de nombreux fans ont ouvertement menacé de s’approvisionner cher le rival américain Burger King. La chaîne de restauration a profité de ce coup de pouce publicitaire pour renforcer sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Les Français ont lancé une pétition en ligne pour réclamer le BTS Meal. Le document compte déjà plus de 2 300 signatures. McDonald’s France n’a officiellement fourni aucune explication sur les raisons de la non-commercialisation du « menu BTS » dans l’Hexagone. L’enseigne se concentre entièrement sur la distribution du menu Happy Meal. Initiée à l’occasion des 25 ans de Pokémon, cette collaboration concerne 1500 restaurants français de la marque. Pour chaque achat, les clients obtiennent un paquet de quatre cartes en bonus. Cette offre reste valable du 13 avril au 25 mai.